Les Intervenants


Actis :

Actis, établissement public rattaché à la Métropole grenobloise, est au service des habitants et des collectivités depuis plus de 90 ans. Réparti sur 53 communes de l’Isère, le patrimoine d’Actis s’élève à 12 500 logements et équivalents dont l’essentiel est situé sur l’agglomération grenobloise. Premier bailleur de la métropole, Actis poursuit 3 axes majeurs de développement : la construction, l’entretien et la réhabilitation de son parc de logements ainsi qu’une gestion locative et patrimoniale exercée au plus près des locataires.

 

Eiffage :

La société Eiffage construction, est chargée de la réhabilitation des tours du Mistral .Le siège social se situe à Lyon . En tant qu’entreprise générale nous avons plusieurs sous-traitants basés à Grenoble. Nous avons aussi plusieurs personnes en insertion issues du quartier en lui-même . Nos missions principales sont  de rénover les communs , les halls d’entrée , les appartements ( chauffage , fenêtres, électricités )  et les rez-de-chaussée  des tours.

 

La Confédération Syndicale des Familles :

Avant et durant la réhabilitation, la CSF mets en place des actions, telles que des contrôles de nettoyage et des contrôles de charges avec pour objectif d’améliorer la qualité de vie des locataires. La Confédération mène également en parallèle des actions avec la ville et Actis afin d’améliorer le cadre de vie des habitants.

La CSF apporte son soutien aux locataires en cas de difficultés liées au déroulement des travaux ou encore à des problèmes de gestion quotidienne. Des permanences sont organisées du mardi de 9h à 11h à la Maison des Habitants (sauf vacances scolaires).

 

L’Agence Locale de l’Énergie et du Climat :

L’ALEC contribue localement à la transition énergétique, en tant que lieu de ressources, d’échanges et d’expertise reconnu pour tous les acteurs de la Métropole Grenobloise. En étroite collaboration avec Actis, l’Agence est présente pour accompagner les locataires pendant et après les travaux. L’ALEC a à cœur d’aider les habitants à comprendre tout ce qui est en lien avec la consommation d’énergie du logement et à imaginer avec eux comment réduire au quotidien votre facture

 

Avec le soutien financier de :